FAQ sur la taxanomyy

La dégustation est en principe gratuite pour vous. Toutefois, si à la fin de la dégustation vous ne pouvez pas décider si vous souhaitez emporter du vin chez vous, nous nous permettons de vous facturer une participation aux frais en fonction du nombre de vins dégustés. Celle-ci peut varier entre 20 et 50 CHF par personne.

Non, les visiteurs individuels n’ont pas besoin de s’inscrire pour déguster nos vins. En revanche, si vous souhaitez déguster nos vins avec un groupe de plus de six personnes, nous vous prions de vous inscrire à l’avance.

Lundi : 08:00 – 12:00, 13:30 – 18:00
Mardi : 08:00 – 12:00, 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:00 – 12:00, 13:30 – 18:00
Jeudi : 08:00 – 12:00, 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:00 – 12:00, 13:30 – 17:00

Vous pouvez déguster chez nous l’assortiment de vins d’Adrian & Diego Mathier de Salquenen, ainsi qu’une sélection de nos vins provenant des principales régions viticoles d’Europe.

Vous pouvez commander le magasin de vins Ritschard par téléphone, par e-mail, lors de l’un des salons professionnels auxquels nous participons ou, bien entendu, directement sur place pendant les heures d’ouverture habituelles. Vous pouvez également commander votre vin sur notre boutique en ligne 24 heures sur 24.

Non, il n’y a pas de montant minimum de commande. Toutefois, pour une expédition sûre, nous vous recommandons de toujours commander par unités de 6.

Oui, vous bénéficiez d’un rabais lors de votre commande :

36 unités de 2% de réduction de prix
60 unités de 3% de réduction de prix
120 unités de 4% de réduction de prix
180 unités de 5% de réduction de prix
240 unités de 6% de réduction de prix
300 unités de 7% de réduction de prix

1 bouteille de 50cl correspond à ½ unité
1 bouteille de 37.5cl correspond à ½ unité
1 bouteille de 75cl correspond à 1 unité
1 bouteille de 150cl correspond à 2 unités
1 bouteille de 300cl correspond à 4 unités

Une fois que vous avez passé votre commande, il n’est plus possible de l’adapter ou de l’annuler. Nous nous ferons un plaisir d’accepter les modifications par téléphone et de les prendre en compte, à moins que la marchandise n’ait déjà été emballée ou expédiée.

Dans le cadre de la commande sur la boutique en ligne, il est possible de créer un compte client. Lorsque vous avez terminé votre sélection de vins et que vous cliquez sur le bouton « Passer à la caisse », il vous sera demandé de créer votre compte.

Vous pouvez également créer un compte sans passer de commande. Pour ce faire, cliquez sur « Se connecter » en haut à droite du site et suivez la suite des instructions.

Posséder votre propre compte client chez Weinhandlung Ritschard vous offre plusieurs avantages :

– Vous n’aurez pas besoin de saisir votre adresse lors de vos prochaines commandes.
– Dans votre compte, vous pouvez consulter toutes les commandes que vous avez passées depuis la création du compte.
– Pour les commandes suivantes, vous pouvez commander directement les anciennes commandes en sélectionnant les articles souhaités. Dans le panier, vous avez ensuite la possibilité d’ajuster la quantité.
– Dans votre compte client, vous pouvez saisir jusqu’à une adresse de livraison différente.

Oui, vous pouvez accéder à tout moment à vos données personnelles dans votre compte client et les modifier.

Non, vous n’avez pas besoin d’un compte client pour commander du vin chez nous. Pour cela, il vous suffit de sélectionner « Commander en tant qu’invité » lors du processus de commande.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe ou nom d’utilisateur oublié » dans la fenêtre de connexion. Sur la page suivante, vous pouvez saisir votre adresse e-mail, sur laquelle nous vous enverrons immédiatement un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, veuillez vous connecter à votre compte sur le site web en haut à droite. Ensuite, veuillez vous rendre dans la boutique en ligne et cliquer sur « Mon compte », puis sur « Données personnelles ». C’est ici que vous pouvez définir votre nouveau mot de passe.

Oui, en règle générale, nous envoyons les vins que vous avez commandés par la poste (VinoLog) ou par une entreprise de transport.

La livraison s’effectue en principe en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Les clients résidant à l’étranger ont la possibilité d’organiser le transport par leurs propres moyens.

Nous vous offrons la livraison à partir d’une commande de 12 unités. Jusqu’à 12 unités, nous facturons un supplément de transport de 15 CHF.

1 bouteille de 50cl correspond à ½ unité
1 bouteille de 37.5cl correspond à ½ unité
1 bouteille de 75cl correspond à 1 unité
1 bouteille de 150cl correspond à 2 unités
1 bouteille de 300cl correspond à 4 unités

Oui, vous avez également la possibilité de venir chercher vous-même le vin que vous avez commandé.

Vous pouvez venir chercher le vin que vous avez commandé soit au magasin de vin Ritschard à Interlaken, soit à la cave Mathier de Salquenen à Hochdorf LU.

Si vous venez chercher les vins que vous avez commandés, vous pouvez bénéficier d’une remise allant jusqu’à Fr. 1 par unité. Celle-ci se compose d’une remise de Fr. 0.70 par unité pour le retrait et d’une remise de Fr. 0.30 par unité pour le paiement en espèces. Si vous payez sur facture, par TWINT ou par carte de crédit, vous ne bénéficiez que du rabais de retrait.

La valeur minimale de la commande est de 50 CHF. Vous pouvez choisir librement la valeur.

Le bon a une validité de 5 ans à compter de la date d’émission.

Les chèques-cadeaux peuvent être commandés par téléphone, par e-mail ou en personne sur place.

Une facture est envoyée après la réception de la commande. Dès que le paiement a été constaté, le bon est envoyé par la poste. En cas d’urgence, nous envoyons également le bon par e-mail à imprimer soi-même.

Oui, le bon d’achat peut également être transféré. Dans ce cas, veuillez nous indiquer par écrit à qui le bon a été transféré afin que nous puissions l’enregistrer dans notre système.

Non, si vous n’utilisez pas la totalité du montant lors de votre commande, le solde sera inscrit sur le bon pour une prochaine commande.

Un droit de retour de la marchandise commandée n’existe que dans la mesure où il est prouvé qu’il s’agit d’une erreur de livraison. Les défauts de production ne peuvent être remplacés que si le producteur concerné prend en charge le défaut de production. Les éventuelles erreurs de livraison, les dommages de transport ou les défauts doivent être immédiatement communiqués à Weinhandlung Ritschard.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés et complets.

En cas d’erreur de livraison, Weinhandlung Ritschard AG se déclare prêt à envoyer au client le(s) article(s) correct(s) dans la mesure du possible ou, à défaut, à régler la commande par un article de remplacement correspondant (au choix du client) d’une valeur équivalente. Une annulation de la commande n’est pas possible tant que l’article commandé est disponible.

Dans la boutique en ligne, vous pouvez choisir de payer à l’avance, par Mastercard, VISA, TWINT ou sur facture.

Si l’une des bouteilles commandées présente un goût de bouchon, nous le remboursons dans la mesure où le vin de bouchon peut être retourné au producteur concerné pour être crédité. Pour cela, il faut que l’erreur soit détectable et que la bouteille soit encore remplie au moins aux ¾.

Si le même millésime est encore disponible, le Zapfenwein sera échangé. Dans le cas contraire, vous recevrez un avoir sous forme de bon d’achat à utiliser lors d’une prochaine commande.

Non, vous avez la possibilité d’utiliser la valeur du vin de tirage pour n’importe quel autre vin.

Seuls sont remboursés les vins à tirette que la Weinhandlung Ritschard peut refacturer au producteur concerné. Sont notamment exclus de la réglementation sur les vins à la pression les vins fermés avec des bouchons synthétiques ou à vis ou les vins qui ont dépassé l’âge de consommation recommandé.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des demandes.

E-mail

Envoyez-nous un e-mail et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Téléphone

Appelez-nous et parlez directement à l'un de nos collaborateurs.

Médias sociaux

Contactez-nous sur nos canaux de médias sociaux.